Présentation

Société de transport de marchandises entre la Corse, le Continent et l’étranger

SETEC Transport est une société de transport de marchandises entre la Corse et le Continent créée en 1967 à Bastia par Antoine Evangelista.

Forte de son ancienneté et de son professionnalisme elle s’est imposée au rang des plus importantes entreprises de transports en Corse tout en restant une organisation à taille humaine en interne ou encore dans la relation avec sa clientèle.

Grace à ses implantations à Biguglia (2B) et Vitrolles (13), et ses chauffeurs répartis sur toute la Corse et la région PACA, l’entreprise offre à sa clientèle un maillage territoriale dense permettant un service flexible et rapide toute l’année !

Depuis sa création l’entreprise a diversifié ses activités, ayant commencé essentiellement par du transport de grande distribution, elle se voit aujourd’hui en capacité de transporter pour bon nombre de domaines telles que le BTP, l’industrie ou frais positif divers, matières dangereuses etc..

Nous transportons vos marchandises au départ de notre plateforme logistique de Vitrolles sur des lots complets ou lots partiels (groupages) et chargeons vos marchandises en lots complets partout en France métropolitaine et en Europe (Italie, Belgique, Espagne…etc). Nous acheminons également vos marchandises au départ de Corse vers le continent.

0
m2 à Biguglia
0
m2 à Vitrolles
0
m2 Entrepôt
0
véhicules
Historique
Histoire

SETEC en quelques dates

1967

Le fondateur de l’entreprise Antoine Evangelista lance son entreprise de transport en nom propre. Il achète alors son premier camion (benne) pour se lancer dans diverses activités allant du transport de sable et de gravier, en passant par l’alimentaire jusqu’aux agencements et ameublements.

Au bout de 6 mois, l’entreprise acquiert son second camion et capitalisait dès l’année
suivante, 14 camions et avait à sa disposition 22 employés.

1968

En 1969 arrivera le premier ferry en Corse, à son annonce en 1968 il décide alors d’adapter le matériel et ses compétences personnelles aux nouvelles méthodes de transport. Il devient alors le premier Corse à obtenir une licence internationale de transport pour pouvoir exploiter le marché italien et l’un des premiers à acheter des semi-remorques. Il vend alors ses 14 camions pour acheter 5 ensembles (camions + remorque).

Il est alors au départ du premier navire faisant la traversée vers l’Italie (Bastia-
Livourne) quelques mois plus tard il se place au départ du bateau qui inaugurait la
première traversée Marseille-Bastia en ferry avec seulement la place pour 3 camions à son bord.
Tout s’est ensuite accéléré, par de l’investissement dans 15 ensembles afin de
pouvoir répondre à la demande de la clientèle.

1972

En 1972 les premières campagnes
d’exportation de clémentines Corse ont débutées (livraison en France, Allemagne, Espagne et Italie) Jusqu’en 1977 l’activité se concentrait quasi-exclusivement sur l’Italie.

1990

L’entreprise s’est alors stabilisée jusque dans les années 90, années ou l’entreprise à entamé un processus de diversification vers de nouvelles activités (exemple : BTP, industrie, constructions métalliques, carrelage et aménagement) ainsi que de nouveaux noms de la grande distribution.

2007

En 2007, Antoine Evangelista et ses 3 fils entreprennent le projet de monter une plateforme, logistique à Vitrolles, un endroit stratégique et idéalement situé car proche du port de Marseille, situé en plein sur l’axe autoroutier allant de Marseille vers Barcelone.
Cet investissement à constituer un bon en avant important dans le processus de
diversification.

2017

En 2017, a été livré le nouveau siège sociale à Bastia qui a permis le savoir-faire, le sérieux et le professionnalisme qui font
aujourd’hui toute la réputation de notre société qui continue toujours son développement et son perfectionnement.